04/01/2012

Glee

(oui, ô Chat Qui Pète je te vois te délecter et remercier le Dieu Lama du fait que j'ai enfin accepté de faire cet article que tu attendais tant. Maintenant arrêtes de glousser :P)

Glee. AH. Glee. Cette série qui a dû rendre mes followers de twitter tellement perplexes. "Hein ? Glee ? GLEE ? What ? Mais elle disait pas que c'était trop nul ?" eh bah si.

Laissez moi vous mettre dans l'ambiance: dernière semaine avant les vacances de Noël, je suis malade. (c'est ça les balades à 1h du matin par -2 degrés en t shirt)(non ne me demandez pas de contexte)

Le mardi et le mercredi, je reste dans mon lit. Je m'ennuie. J'ai tout rattrapé: Fringe, Once Upon a Time.. je commence American Horror Story - MAUVAISE IDEE. Trop impressionnable, je flippe ma race. QUE FAIRE. J'ai besoin d'une série pas trop naze mais qui nécessite pas trop de neurones non plus.

Une ampoule métaphorique s'illumine au dessus de mon crâne: "JE SAIS ! JE VAIS REGARDER GLEE ! EN PLUS CE SERA TELLEMENT MINABLE JE SAIS QUE JE CLAQUERAIS UNE BONNE BARRE ! HA HA HA !". Quel génie maléfique. Quel plan intelligent. En même temps j'étais bien crevée alors je m'auto-pardonne.

Aussitôt dit aussitôt fait je décide de prendre les 3 derniers épisodes de la saison 3 en date et de les regarder. Continuité ? Pas besoin quand on regarde Glee. "Glee fandom - here leave your continuity at the door". Je remercierais jamais assez tumblr de ce genre de commentaires.

Malgré tout... j'aime bien. Je blâme ça sur une certaine faiblesse de ma part et sur mon ennui profond, mais pas que. La vérité, c'est que le petit Rory est bien mignon, que Brittany est complétement à côté de la plaque, et que Santana est bonne epic. Et que ça suffit pour me faire regarder le reste. (Je tiens à signaler que là où j'en suis j'ai vu de l'épisode 11 de la saison 2 au 09 de la saison 3. Et je compte pas repartir en arrière plus que ça.)

Mais la vérité c'est que vous n'avez pas envie de m'entendre déblatérer sur combien j'aime Brittana (Brittany/Santana)... quoique je vous réserve ça pour plus tard dans la seconde partie de cet article sur Glee (avec en prime un putain de coup de gueule, pourquoi j'ai envie de buter Ryan Murphy, and much more !)

Non, ce dont vous avez envie, c'est... de m'entendre bitcher sur tout le reste. Ca tombe bien je suis d'humeur.

finn.png

oh yes I'm going all Lima Heights on him chica

FINN. Mon dieu. Finn. Shrek. Même chose. Déjà comment l'acteur peut avoir 29 ans et réussir à jouer un ado de 16 ans j'en ai aucune idée. Ensuite... MEEEEC SI ON FRAPPE SUR TA TÊTE JSUIS SÛRE ELLE SONNE CREUX.  Sérieusement. Pourquoi on (Ryan Murphy) persiste à nous le mettre en avant ? J'aurais aucun problème avec lui si il se contentait de se dandiner (mal) en background, au sens propre (durant les performances) comme au sens figuré (pendant toute la durée de la série). Le problème, c'est qu'on (RYAN MURPHY) veut absolument faire en sorte qu'il soit le mec trop sympa de la série t'as vu. Oh oui, Finn, t'es tellement sympa que t'as la réactivité d'un marshmallow. TU N'AS PAS DE PERSONNALITE. Et surtout, on a pas besoin de toi pour le stéréotype du héros/leader/lead singer caucasien brun qui se tape toutes les bonnes nanas du lycée.

Oui, ce qui m'énerve par dessus c'est le fait qu'il se place toujours en héros.

"OH NON LES AMIS IL FAUT RESTER UNIS ! SINON ON VA PERDRE !", "OH NON LES AMIS IL FAUT ECOUTER MR SHUE AVEC SES CHEVEUX EN MACARONIS !", "OH NON RORY TU TE FAIS TRAITER VIENS MON PETIT !" "OH NON SANTANA JE T'AI FAIT SORTIR DE TON PLACARD METAPHORIQUE VITE JE VAIS T'AIDER EN FAISANT EN SORTE QU'ON TE CHANTE DES CHANSONS !" je reviendrais sur le quatrième point en deuxième partie je veux pas commencer à m'énerver sur le coming out de Santana MAINTENANT.

Je vais finir sur le fait que, entre Quinn, Rachel et Santana et tout le mélodrama, il a intérêt à rester avec Rachel et à arrêter de nous faire CHIER.

noodle.png

"HIS HAIR IS LIKE UNCOOKED RAMEN NOODLES"

Lui, je l'aime pas. Parce que pas étonnant que les New Directions aient toujours perdus avec un coach pareil. Il donne TOUJOURS les solos à Rachel, les duos sont TOUJOURS du Finnchel. Ouais VIVE L'ORIGINALITE MEC. Lea Michele chante comme une déesse, d'accord. Mais Shelby serait bien mieux en tant que coach. Vous avez vu ce mash up des Troubletones d'Adele "Someone like you" et de "Rumor has it" ? C'était du génie. DU GENIE. Mercedes et Santana ont cassé la baraque - c'est ça quand on leur donne une chance de s'exprimer ! Même la performance aux sectionals des Troubletones étaient mieux que la leur et pourtant ils ont gagné. "Welcome to the Glee fandom, leave your rationality to the door ! thank you".

*/*/*/

La vérité c'est qu'une semaine auparavant je vous aurais fait tout un pataqués sur Rachel. Mais au final je l'aime plutôt bien.

Une autre que j'aime plutôt bien, c'est Quinn. Malgré cette passe ridicule début de saison 3 "w00t jsuis une rebelle j'ai les cheveux roses !" suivi de "... d'accord je reviens au Glee Club MAIS JE VEUX MON BAYBAY D'ACCORD JE SUIS TROP EVIL MÊME" jusqu'à enfin, mon passage préféré, dans le 3x08 avec Rachel où elle la REMERCIE de l'avoir mise en garde. Parce que quand même, essayer de récupérer son bébé en faisant virer Shelby ça aurait pas trop trop été tip-top. Et même qu'elle a fini sa fixation d'environ deux saisons sur son bébé et ça, c'est cool. On a ENFIN tourné la page. Maintenant PLACE AUX STORYLINE CORRECTES ! (et à un peu de Faberry amical parce que je les ai trouvé assez touchantes. "We're kinda friends aren't we?" "Kinda" <3)

J'ai assez peu d'intérêt pour Artie, Mike, Tina, Puck... j'aime assez Sam malgré sa bouche immense de pute hongroise strip teaseuse, il a une jolie voix. D'ailleurs il a fait un très bon duo avec Quinn.

J'aime bien Kurt et ses manières et il est choupi avec Blaine mais c'est sans plus. Mercedes est TELLEMENT SASSY, BORDEL. "HELL TO THE NO", you go gurl <3

Sue Sylvester est juste EPIC. VRAIMENT. Du fond de mon coeur. J'ai rien d'autre à dire, à part que je suis ravie de toutes ses blagues sur les cheveux de Will (y)

J'ai laissé volontairement Santana et Brittany de côté. Je vous laisse ça pour la deuxième partie de l'article.

Ce que j'aime par dessus tout dans Glee, ce sont les chansons. Ils m'ont fait aimer "Toxic" (IT'S A BRITTANY S PIERCE SEX RIOT !), "Firework", tous ces gros tubes auxquels je pensais pas deux fois... leurs performances sont parfois il faut le dire, impressionnantes.  Le cast a du talent, et, je pense sincèrement qu'on entendra parler de Lea Michele à Broadway bientôt.

Je passe sur les incohérences de ship (tout le monde a couché avec tout le monde et tout le monde semble l'oublier au fur et à mesure), et j'enchaine avec ce magnifique dessin fait par Bertin (aussi connu sous le nom de Chat qui Pêêêêête):

381480_287808167937972_100001263720271_857674_2135109166_n.jpg

Pour finir avec une des meilleures performances de cette saison (celle où tout le monde arrête de faire la gueule et où tout le monde est content AWWWWWW <3)

(sinon dans un passé fort-fort lointain (le 1er avril 2010) je fis un autre article sur Glee sur la fois où ma soeur m'avait trainé pour que je regarde 3 épisodes de la saison 1 avec elle)

22:43 Publié dans Tv: Glee | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Yeeey ! :D J'suis d'accord avec presque tout ce que t'as dit ! J'ai envie de faire cuire les cheveux de Will, avec le gras qu'il y a dedans, on peut donner à manger à un pays d'Afrique !

Et je suis pressée de lire la PART II ! Brittana, Brittana ! Brittana ! Brittana !


( Et j'ai souris devant " We're kinda friends, aren't we ? " " Kinda " ! JYAAAAAAAAAAAA )


*raclement de gorge*

Écrit par : Pute Hongroise Totally WhiteChocolate | 04/01/2012

J'ai tellement souris en lisant ton article, parce OUI Finn est MOU (bordel!), Schuester est insupportable, et Sue est EPIC (le terme est tout à fait adapté pour la décrire). Puis oui, le mash up d'Adele c'était du génie ! Hâte de lire ce que tu as a dire sur Santana (*bave*) et Brittany ! :D

Écrit par : HeleneZou | 04/01/2012

J'ai oublié de préciser mon avis sur We are young. Je suis AMOUREUSE DE CETTE PUTAIN DE CHANSON !
Nan mais j'pourrais jouir dessus quoi ( Toujours tout en finesse ! )
Je l'ai écouté en boucle itout. itout. itout.

Écrit par : Pute Hongroise Totally WhiteChocolate | 04/01/2012

Et d'ailleurs ( OUI JE FLOOD/TROLL TES COMMENTAIRES ), mon pseudo vient de cette chanson ! ( Mon pseudo twitter/tumblr hein, pas celui que j'utilise pour te troller

Écrit par : Pute Hongroise Totally WhiteChocolate | 04/01/2012

Pute Hongroise Totally WhiteChocolate => MERCI HEIN j'avais deviné qu'il venait de là ton pseudo twitter/tumblr tu me prends pour qui. Ton allusion TOUTE EN FINESSE me confirme que tu es bien en effet LA pute hongroise bi de la #TeamPuteHongroise (y) (aussi: BRITTANA !

Écrit par : v-l | 04/01/2012

Hey on m'a mangé mon commentaire ? bref, Helene Zou, contente de voir qu'on est sur la même longueur d'onde ;)

Écrit par : v-l | 04/01/2012

Bon Ahem... je suis très honorée d'être présente dans cet article parce que bon, eh bien...
Roh merde, Thildin c'est article m'aura bien fait rire et j'ai même ouvert une canette de Coca pour mieux le savourer, c'est dire ! Et je t'en referais des dessins de toi tuant les membres de Glee, va. :D

Bertin le Chat qui pète.

Écrit par : Chat qui pète | 04/01/2012

Cet article m`a plonge dans votre monde!

Écrit par : resume | 05/01/2012

Euh pas d'accord du tout sur toutes ces conneries sur Will etc... Y'a que deux trois p'tit trucs ou je suis d'accord c'est quand tu dit que Finn est mou etc mais le comparer à Shrek quand même faut arrêter là ! Et aussi oui vive Brittana mais bon y'en a d'autres vachement important que t'as bien mis de coté genre Puck, Kurt et Blaine et un conseil regarde la saison 1 et le début de la saison 2 sa te fera peut-être comprendre pourquoi Quinn a fait une fixette sur son bébé et bien d'autres choses ! Et au fait pour les épisodes qui se suivent pas je veux pas dire mais ils se sont vachement améliorer et meme si c'était resté comme avant sa aurait pas été grave ! Et non ils oublient pas avec qui ils ont couchés !!! Bref sur ce salut !

Écrit par : garfieldthegleek | 13/02/2012

Je suis Walou et j'approuve cet article .
(Sue > Dieu)


( Je me disais " Ce blog est génial , cette fille est géniale" mais tu es Lilloise donc tout s'explique *chauvinisme ON*)

Écrit par : Walou | 27/03/2012

Écrire un commentaire